Réservez en ligne

Saut de Tarzan ou saut pendulaire

Êtes-vous prêt à sauter dans le vide?

Ce saut fait partie des grands moments de votre venue au parc aventure du Natura Parc. Les amateurs de sensations fortes vont adorer. Ce saut en pendulaire, que l’on nomme le saut de Tarzan, s’assimile à un véritable saut dans le vide mais avec les pieds en avant.

Aperçu du saut pendulaire en vidéo

Du haut de votre plateforme située à plus de 20m de hauteur, vous vous lancez dans le vide et êtes rattrapé par la corde à laquelle votre baudrier est accroché. Prêt à relever le défi ? Les pulsations vont monter !

Qu’est-ce que le saut pendulaire
(saut de Tarzan) ?

Le saut pendulaire est un saut vertigineux avec un effet de balançoire à couper le souffle !

Imaginez au beau milieu de la forêt, un arbre géant avec un escalier pour accéder à la plateforme de lancement. L’adrénaline monte au fur et à mesure que vous franchissez les steps… Vous êtes debout sur la plateforme avec en contrebas le gouffre de plus de 20m. Dans le vide, la corde qui attend votre saut pour se détendre et vous entrainer dans un mouvement de balancier absolument vertigineux.

Un concept ahurissant à réserver à ceux qui ont le cœur particulièrement bien accroché !

Quelle différence entre le saut pendulaire et le saut à l’élastique ?

Tout le monde connaît le saut à l’élastique qui se pratique en sautant avec les pieds attachés à un gros élastique, habituellement en se jetant depuis un pont ou une passerelle. Une fois sauté, le corps fait une sorte de Yo-Yo dans le vide.

Le saut pendulaire fait partie de la même famille mais se distingue du saut à l’élastique par deux points principaux.

  1. Sa trajectoire est différente. Si la trajectoire en pendulaire est en partie semi-circulaire, telle une pendule. Celle du saut à l’élastique est purement verticale.
  2. A l’élastique vous êtes attaché par les pieds et sautez la tête la premier. Avec le saut pendulaire, vous êtes retenu par votre baudrier à hauteur des hanches et vous sautez les pieds en avant.

Concrètement, vous vous élancez dans le vide depuis une plateforme située à 20m en haut des arbres en direction d’un filet vertical placé en face de vous sur une hauteur de quelques mètres.

Pour les amateurs de sensations exceptionnelles, le Natura Parc frappe fort avec cette activité hors du commun vous garantissant des émotions intenses !

Une activité pour une haute dose d’adrénaline

Accessible à tous à partir de 11 ans et 1m60 les bras levés, ce saut en pendulaire (saut de Tarzan) est une expérience en soi. Vous repartirez plus fort de votre passage au Natura Parc.

Une montée d’adrénaline que vous n’êtes pas prêt d’oublier et que vous pourrez partager avec vos proches. Une activité à vivre au moins une fois dans sa vie.

Profitez de votre venue au parc aventure pour combiner vos parcours accrobranche avec des tyroliennes et ce saut de Tarzan insolite !

saut pendulaire au natura parc

Nos autres activités

Parcours accrobranche

En savoir plus

Tyrolienne

En savoir plus

Saut pendulaire
ou Saut de Tarzan

En savoir plus

Chute libre

En savoir plus

Location de vélos

En savoir plus

Natura
Snack

En savoir plus

Location 
Emplacement
Barbecue

En savoir plus

Trottinette électrique tout-terrain

En savoir plus