Réservez en ligne

Tower Jump, la chute libre

Le saut en chute libre du Natura Parc

Haute de 25 mètres, la Tower Jump est LE défi à relever pour les aventuriers des Lacs de L’eau d’heure de passage au Natura Parc. Ce saut en chute libre de 25 mètres de hauteur est une expérience unique.

Aperçu de la chute libre en vidéo

Depuis le haut de la tour, vous bénéficierez d’une vue splendide sur le lac de la Plate Taille. Si vous optez pour le parcours le plus difficile de notre parc aventure, c’est le clou du spectacle de votre passage au Natura Parc.

Oserez-vous vous jeter dans le vide pour découvrir, l’espace de quelques secondes, cette sensation de chute libre ? Cela ne fait aucun doute, vous n’oublierez pas de si tôt cette activité inédite.

Une chute libre à 25m de hauteur

Au bout d’un parcours accrobranche au cours du quel vous prendrez toujours plus de hauteur, vous atteindrez le sommet de la tour situé à 25m au-dessus du sol. Vous vous positionnerez ensuite au bord du plongeoir et … c’est parti pour la Tower Jump. On vous le promet, les frissons seront au rendez-vous !

Mais n’ayez crainte, ce n’est pas un saut à l’élastique. Vous ne sauterez pas la tête la première... Mais il faudra franchir le pas et vous jeter dans le vide… Êtes-vous prêt à relever ce défi ?

Votre sécurité est assurée par un système anti chute qui vous permet d’arriver doucement au sol. Ce système de freinage a fait ses preuves partout dans le monde.

Quelle différence entre le saut en chute libre et le saut pendulaire?

Les activités à haute poussée d’adrénaline ne manquent pas au Natura Parc.

Le saut pendulaire fait partie de la famille des sauts en chute libre. Ces deux sauts proposés au sein de notre parc aventure diffèrent toutefois sur un point important.

Si le saut pendulaire a une trajectoire semi-circulaire, le saut en chute libre depuis la Tower Jump a une trajectoire verticale. C’est le même principe que pour un saut à l’élastique à la différence (importante) que vous vous élancez les pieds en avant à la place de la tête. Cela peut vous sembler plus facile … et pourtant au moment de franchir le pas. Vous vous souviendrez de ces quelques lignes !

Pour les amateurs de sensations fortes, ce saut en chute libre est une activité à tester obligatoirement lors de votre venue au Natura Parc.

Les conditions pour sauter la Tower Jump

Le saut en chute libre est accessible à tous à partir de 11 ans et à condition de mesurer plus d’1m60 les bras levés. Par contre, pour accéder à la plateforme d’où vous sauterez, il faut franchir les obstacles que vous rencontrerez tout au long du plus hardi des parcours accrobranche.

Alors, vous êtes prêt ? Qui de la famille osera se lancer ? Faites vos paris et réservez votre venue via notre plateforme de réservation de billets en ligne.

Nos autres activités

Parcours accrobranche

En savoir plus

Tyrolienne

En savoir plus

Saut pendulaire
ou Saut de Tarzan

En savoir plus

Chute libre

En savoir plus

Location de vélos

En savoir plus

Natura
Snack

En savoir plus

Location 
Emplacement
Barbecue

En savoir plus

Trottinette électrique tout-terrain

En savoir plus